ALSTOM SA : Alstom intègre l’indice CAC 40 ESG® de la Bourse de Paris

Source: OMX
ALSTOM SA : Alstom intègre l’indice CAC 40 ESG® de la Bourse de Paris

Alstom intègre l’indice CAC 40 ESG® de la Bourse de Paris


 

10 septembre 2021 – Alstom intègre l’indice CAC 40 ESG® de la Bourse de Paris, indice comprenant les 40 sociétés de l'indice CAC Large 60 ayant les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). L’indice est basé sur l’évaluation faite par l’agence Vigeo-Eiris. Cette introduction sera effective vendredi 17 septembre 2021 après la clôture des marchés.  

Alstom se réjouit de cette intégration, qui démontre l’engagement du Groupe en faveur d’une mobilité durable et intelligente et valorise sa politique en matière ESG. Les priorités du Groupe dans ce domaine se déclinent en 4 axes :

  • Contribution à la décarbonation de la mobilité,
  • Employeur engagé,
  • Un impact positif sur la société,
  • Un partenaire responsable.

L’engagement d’Alstom se traduit par des résultats concrets. Alstom a fait approuver sur son périmètre historique ses objectifs de réduction d’émissions de CO2 par l’initiative Science Based Targets (SBT)1, cette dernière les ayant jugés conformes aux niveaux requis pour réaliser les ambitions de l’Accord de Paris. Le Groupe est certifié « Top Employer » en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord avec des certifications dans 14 pays2. Alstom est également la première entreprise française à avoir accédé à la certification ISO 37001 pour son système de management anti-corruption.

  À propos d’Alstom    
Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, des monorails et des trams ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. Alstom compte 150 000 véhicules en service commercial à travers le monde. Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires combiné du nouveau Groupe a atteint 14 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 2021. Basé en France, Alstom est désormais présent dans 70 pays et emploie plus de 70 000 personnes dans le monde. www.alstom.com

 
 
 
  Contacts Presse :
Samuel MILLER - Tel.: +33 (0) 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com
Coralie COLLET – Tel.: + 33 (0) 1 57 06 18 81
coralie.collet@alstomgroup.com

 

 

Relations investisseurs :

 

Julie MOREL - Tel.: +33 (0) 6 67 61 88 58
julie.morel@alstomgroup.com
Claire LEPELLETIER - Tel.: +33 (0) 6 76 64 33 06
claire.lepelletier@alstomgroup.com
 

1 En 2020
2 Pays certifiés : Australie, Belgique, Canada, Chine, Hong Kong Chine, France, Inde, Italie, Mexique, Pologne, Singapour, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique



 

Pièce jointe