EDF annonce le succès de son émission d’obligations vertes senior pour un montant nominal de 1,75 milliard d’euros

Source: GlobeNewswire
EDF annonce le succès de son émission d’obligations vertes senior pour un montant nominal de 1,75 milliard d’euros

EDF annonce le succès de son émission d’obligations vertes senior pour un montant nominal de 1,75 milliard d’euros

Paris, France, 23 novembre 2021 - EDF (BBB+ S&P / A3 Moody’s / A- Fitch) a lancé avec succès le 23 novembre 2021 une émission d’obligations vertes senior à échéance au 29 novembre 2033 libellées en euros, pour un montant nominal de 1,75 milliard d’euros et avec un coupon fixe de 1% (les « Obligations »).

Un montant égal au produit net des Obligations sera affecté, directement ou indirectement, au financement et/ou au refinancement, en totalité ou en partie, de projets éligibles (Eligible Projects) nouveaux ou existants, tels que définis dans le Green Bond Framework d’EDF (1).

Le règlement-livraison interviendra le 29 novembre 2021, date à laquelle les Obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

La notation attendue pour les Obligations est de BBB+ / A3 / A- (S&P / Moody’s / Fitch).

(1)   Le Framework ainsi que la revue indépendante par Vigeo Eiris sont disponibles dans la section « Finance Durable » du site Internet de la Société (www.edf.fr).

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

À propos d’EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients (1), dont 28,7 millions en France (2). Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69,0 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg).

 

N’imprimez ce message que si vous en avez l’utilité.

 

EDF S.A.
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 578 916 053,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
 

CONTACTS

Presse : 01 40 42 46 37

Analystes et Investisseurs : 01 40 42 40 38

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d'ordres d'achat ou de souscription des Obligations Hybrides, en particulier aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession de tout document ou autre information auxquels il est fait référence dans le présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Tout manquement à de telles restrictions est susceptible de constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question.

Aucune offre de vente ou sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription des Obligations Hybrides ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les obligations Hybrides ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).

Pièce jointe