Modification de la composition du Conseil d’administration d’EDF

Source: GlobeNewswire
Modification de la composition du Conseil d’administration d’EDF

Modification de la composition du Conseil d’administration d’EDF

Le Conseil d’administration d’EDF qui s’est réuni le 31 août 2022 a pris acte de la démission de Monsieur François Delattre, administrateur nommé sur proposition de l’Etat en application de l’article 6.II de l’ordonnance n°2014-948 du 20 août 2014, à la suite de sa nomination en qualité d’Ambassadeur de France en Allemagne.

Le Conseil d’administration le remercie pour son apport aux travaux du Conseil et pour son soutien aux projets et activités du groupe EDF dans le cadre de ses fonctions de Secrétaire général du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

M. Delattre était administrateur d’EDF depuis juin 2019.

La biographie de l’ensemble des membres du Conseil d’administration peut être consultée à l’adresse : https://www.edf.fr/groupe-edf/qui-sommes-nous/gouvernance/conseil-d-administration

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients (1), dont 29,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI.

Pièce jointe