Company Announcements

EDF : Convocation d’une Assemblée générale des actionnaires d’EDF à huis clos le 22 juillet 2021 en vue de la nomination d’une nouvelle administratrice indépendante

Source: OMX
EDF : Convocation d’une Assemblée générale des actionnaires d’EDF à huis clos le 22 juillet 2021 en vue de la nomination d’une nouvelle administratrice indépendante
 Communiqué de presse
15 juin 2021  
 
 
 

Convocation d’une Assemblée générale des actionnaires d’EDF à huis clos le 22 juillet 2021 en vue de la nomination d’une nouvelle administratrice indépendante

Le Conseil d’administration réuni ce jour a décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire le 22 juillet 2021, afin de proposer aux actionnaires d’EDF la nomination de Madame Nathalie Collin, Directrice générale adjointe et Directrice Générale de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste, comme nouvelle administratrice indépendante de la société.

Le contexte sanitaire actuel et les dispositions règlementaires applicables aux rassemblements dans des lieux recevant du public ne permettant pas de réunir physiquement les actionnaires de la société en Assemblée générale dans des conditions satisfaisantes, le Conseil d’administration a décidé de convoquer cette Assemblée à huis clos, sans que les actionnaires et les autres personnes ayant le droit d'y assister ne soient présents, conformément aux dispositions législatives et règlementaires actuellement en vigueur.

L’Assemblée générale sera diffusée en audio en direct sur le site internet de la Société (www.edf.fr) et l’enregistrement sera également disponible en différé dans le délai prévu par la réglementation. Les actionnaires sont invités à exercer leur droit de vote par correspondance, par internet ou en donnant pouvoir au président de l’Assemblée générale ou à la personne de leur choix. Les modalités de vote par correspondance et pour donner pouvoir seront décrites dans l’avis de réunion qui sera publié par EDF au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

Enfin, le Conseil d’administration a désigné l’Etat et le Fonds Actions EDF en qualité de scrutateurs de l’Assemblée générale, conformément aux dispositions du décret n° 2020-418 du 10 avril 2020 modifié. Ces deux scrutateurs seront présents à l’Assemblée.

Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’Assemblée générale sur le site internet d’EDF (www.edf.fr/ag).

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

À propos d’EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients (1), dont 28,7 millions en France (2). Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69,0 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1)   Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2)   Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg).

N’imprimez ce message que si vous en avez l’utilité.

EDF S.A.

22-30, avenue de Wagram

75382 Paris cedex 08

Capital de 1 549 961 789,50 euros

552 081 317 R.C.S. Paris

www.edf.fr

 

CONTACTS

Presse : + 33 (0) 1 40 42 46 37

Analystes et Investisseurs : + 33 (0) 1 40 42 40 38

Pièce jointe