Company Announcements

EssilorLuxottica : Point sur la procédure d’offre publique obligatoire

Source: OMX
EssilorLuxottica : Point sur la procédure d’offre publique obligatoire

Point sur la procédure d’offre publique obligatoire

Charenton-le-Pont, France (27 juillet 20218h00) – Le 1er juillet 2021, EssilorLuxottica a diffusé un communiqué de presse annonçant l’acquisition de la participation de HAL dans GrandVision ainsi que le lancement d’une offre publique obligatoire (l’ « Offre ») sur les actions ordinaires émises et en circulation du capital de GrandVision pour un prix d’achat de 28,42 euros par action.

En application de l’article 7-2 du décret néerlandais sur les offres publiques d’achat (Besluit openbare biedingen Wft), qui requiert la diffusion d’une annonce publique incluant un point d’avancement sur la procédure dans les quatre semaines suivant l’annonce d’une offre publique obligatoire, EssilorLuxottica communique les informations suivantes.

EssilorLuxottica confirme que la préparation de l’offre avance dans les délais prévus. EssilorLuxottica soumettra le texte de l’offre publique obligatoire à l’Autorité des marchés financiers néerlandaise (l’ « AFM ») pour révision et approbation au plus tard le 23 septembre 2021, qui constitue la date limite pour soumettre le texte de l’offre à l’AFM pour approbation en vertu des dispositions néerlandaises relatives aux offres publiques.

Conformément à ce qui a été annoncé le 1er juillet 2021, EssilorLuxottica confirme être en mesure de remplir les obligations de financement prévues dans le cadre de l’Offre. EssilorLuxottica a l’intention de financer l’Offre au moyen de liquidités déjà à disposition. EssilorLuxottica peut en outre utiliser des lignes de crédit existantes et disponibles pour les besoins courants de la Société.

CONTACTS

Head of Investor Relations
Giorgio Iannella
E-mail: ir@essilorluxottica.com
Head of Corporate Communications
Marco Catalani
E-mail: media@essilorluxottica.com

AVERTISSEMENT

Cette publication est faite par EssilorLuxottica S.A. en application du paragraphe 2 et du paragraphe 4 de l’article 7 du décret néerlandais sur les offres publiques d’achat (Besluit openbare biedingen Wft).

Cette publication ne constitue ni une offre, ni la sollicitation d’une offre, d’acquérir ou de souscrire des titres.

L'Offre portera sur les actions ordinaires de GrandVision, une société néerlandaise dont les actions sont cotées sur le marché Euronext Amsterdam, et est soumise à des obligations de divulgation et de procédure néerlandaises, qui peuvent être différentes de celles des États-Unis.

Dans la mesure applicable, l'Offre visera également les États-Unis conformément aux dispositions applicables de l'article 14(e) de l'US Securities Exchange Act de 1934 (l' « Exchange Act ») et du règlement 14E adopté en vertu de l'Exchange Act, et sous réserve de toutes les dérogations disponibles prévues par la disposition 14d-1.

Ni la Securities and Exchange Commission des États-Unis ni aucune commission des valeurs mobilières d'un État des États-Unis : (a) n’a approuvé ou refusé l'Offre ; (b) ne s'est prononcée sur le bien-fondé ou l'équité de l'Offre ; (c) ne s’est prononcée sur l'adéquation ou l'exactitude de l'information contenue dans le document d'offre. Toute déclaration contraire est une infraction pénale aux États-Unis.

Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé, publié ou distribué, en tout ou en partie, sur ou vers, directement ou indirectement, le Canada, le Japon, l'Australie ou toute autre juridiction dans laquelle une telle diffusion, publication ou distribution serait illégale.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles qui reflètent les attentes actuelles d’EssilorLuxottica eu égard à des événements futurs et à la performance financière et opérationnelle future. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les convictions, hypothèses et attentes d’EssilorLuxottica en lien avec des événements futurs et des tendances qui affectent la performance future d’EssilorLuxottica, en prenant en compte l’ensemble des informations dont EssilorLuxottica dispose actuellement, et ne sont en aucun cas des garanties de performance future. Par nature, les déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, parce qu’elles portent sur des événements et dépendent de circonstances qui pourraient, ou non, survenir dans le futur, et EssilorLuxottica ne peut pas garantir l’exactitude et la complétude des déclarations prévisionnelles. Un nombre important de facteurs, qui ne sont pas tous connus d’EssilorLuxottica ou sous son contrôle, pourraient faire diverger, de manière significative, les résultats ou les conclusions, par rapport à ce qui figure dans les déclarations prévisionnelles, du fait de risques ou d’incertitudes rencontrés par EssilorLuxottica. Toute déclaration prévisionnelle est formulée uniquement à la date de ce communiqué de presse, et EssilorLuxottica n’est soumis à aucune obligation de mettre à jour ou de réviser, publiquement, les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite d’une nouvelle information ou pour toute autre raison.

Pièce jointe


image