Company Announcements

Umicore - Déclaration de transparence par Norges Bank

Source: OMX
Umicore - Déclaration de transparence par Norges Bank

Umicore - Déclaration de transparence par Norges Bank


Conformément à l’article 14. § 1 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité de participations importantes, Norges Bank a informé Umicore le 27 juin 2022 qu’au 24 juin 2022, elle avait franchi à la baisse le seuil réglementaire de 5% pour les droits de vote directs.

Au total (droits de vote directs + instruments financiers assimilés) Norges Bank détient 5,29% des actions et des droits de vote de la société Umicore.


Résumé des transactions :

Date de franchissement du seuilDate de la notificationDroits de vote directs après la transaction  Instruments financiers assimilés après la transactionTotal
24 juin 202227 juin 20224,93%0,35%5,29%


Détails de la notification:

  • Date de la notification: 27 juin 2022
  • Date de franchissement du seuil: 24 juin 2022
  • Seuil des droits de vote directs franchi à la baisse: 5%
  • Notification par: Norges Bank
  • Dénominateur: 246.400.000
  • Détails de la notification:

La chaîne de traçabilité est disponible à la fin de cette déclaration et vous pouvez la retrouver ici.


Pour tout complément d'information

Investor Relations

Eva Behaeghe                                               +32 2 227 70 68  eva.behaeghe@umicore.com

Adrien Raicher                                              +32 2 227 70 68   adrien.raicher@umicore.com


À propos d'Umicore

Umicore est le groupe spécialisé dans la technologie des matériaux circulaires. Il se concentre sur les domaines d'application où son expertise en science des matériaux, en chimie et en métallurgie fait une réelle différence. Ses activités sont organisées en trois groupes d’activités : Catalysis, Energy & Surface Technologies et Recycling. Chaque groupe d'activités est divisé en unités commerciales axées sur le marché qui proposent des matériaux et des solutions à la pointe des nouveaux développements technologiques et essentiels à la vie quotidienne.

Umicore génère la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts de R&D aux matériaux destinés à la mobilité propre et au recyclage. L'objectif primordial d'Umicore en matière de création de valeur durable repose sur l'ambition de développer, produire et recycler des matériaux de manière à remplir sa mission : materials for a better life (des matériaux pour une vie meilleure).

Les opérations industrielles et commerciales ainsi que les activités de R&D d'Umicore sont réparties dans le monde entier afin de servir au mieux sa clientèle mondiale. Le Groupe a généré un chiffre d’affaires (hors métal) de € 4,0 milliards (chiffre d'affaires de € 24,1 milliards) et employait 11 050 personnes en 2021.