Company Announcements

EVS DECROCHE UN CONTRAT DE PLUS DE 50MIO$ PORTÉ PAR L’INTÉRÊT CROISSANT DES GÉANTS DU NUMÉRIQUE POUR LES DROITS SPORTIFS AUX ÉTATS-UNIS

Source: OMX
EVS DECROCHE UN CONTRAT DE PLUS DE 50MIO$ PORTÉ PAR L’INTÉRÊT CROISSANT DES GÉANTS DU NUMÉRIQUE POUR LES DROITS SPORTIFS AUX ÉTATS-UNIS

Publication le 19 août 2022, après la fermeture du marché
Information privilégiée
EVS Broadcast Equipment S.A.: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR)

EVS DECROCHE UN CONTRAT DE PLUS DE 50MIO$ PORTÉ PAR L’INTÉRÊT CROISSANT DES GÉANTS DU NUMÉRIQUE POUR LES DROITS SPORTIFS AUX ÉTATS-UNIS

19 août 2022, EVS.com

EVS, leader des technologies de production vidéo en direct, annonce aujourd'hui la signature d’un contrat de 10 ans d'une valeur de plus de 50 millions de dollars avec une importante société de diffusion et de production multimédia basée aux États-Unis. Ce contrat comprend la livraison de la solution EVS LiveCeption® pour la production en direct, la gestion des ralentis et des résumés , associée à un accord de services (SLA) à long terme. Ce dernier offre au client de multiples avantages, notamment l'accès aux dernières innovations et mises à niveau technologique d'EVS pour sa base installée, des dépenses opérationnelles prévisibles, avec une répartition des dépenses d'investissement dans le temps, un moyen simple de planifier une expansion future et un SLA premium.

L'accord arrive alors que les géants du web intensifient la concurrence avec les acteurs traditionnels du marché de l’audio-visuels en dépensant des milliards de dollars dans l’acquisition de droits médias des ligues sportives professionnelles les plus prestigieuses d'Amérique du Nord. Et les enchères ne font que commencer, puisque les géants de la technologie considèrent la programmation sportive en direct comme le meilleur moyen d'augmenter le nombre d'abonnements et de développer leurs plateformes de streaming.

Quentin Grutman, Chief Customer Officer chez EVS a déclaré : « Ce partenariat est un signe clair de confiance de la part de l'un de nos principaux clients nord-américains. L'Amérique du Nord est un marché stratégique pour EVS et le récent renforcement de notre équipe nord-américaine et de son équipe de direction nous permet de réaliser nos plans ambitieux.”

"Le passage des grands acteurs technologiques aux sports en direct a déclenché une réaction en chaîne dans l'industrie de la diffusion, où les diffuseurs et les fournisseurs de services en direct cherchent à étendre leur capacité de production tout en investissant dans une technologie à l'épreuve du temps", ajoute Serge Van Herck, CEO d'EVS. « Nous sommes extrêmement fiers de cet accord pluriannuel qui représente une nouvelle étape dans l'histoire de notre entreprise. Cela démontre clairement qu'EVS est considéré comme un partenaire solide, capable de relever les défis futurs de l'industrie de l’audio-visuel et des medias. Plus important encore, il offre à nos clients une « tranquillité d'esprit » opérationnelle pour les 10 prochaines années. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :



Veerle De Wit, directrice financière*.
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
Tél. : +32 4 361 70 04.  E-Mail : corpcom@evs.com; www.evs.com
* représentant une SRL


Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant l’activité, la situation financière et les résultats d’exploitation d’EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont fondées sur les attentes ou convictions actuelles de la direction d’EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou performances réels de la société diffèrent sensiblement de ceux qui sont envisagés dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes sont liés à l’évolution des technologies et des exigences du marché, à la concentration de l’entreprise sur un seul secteur, à la baisse de la demande pour les produits de l’entreprise et ceux de ses filiales, à l’incapacité de développer et d’introduire en temps voulu de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence, ce qui pourrait entraîner un écart important entre les résultats ou performances réels de l’entreprise et ceux qui sont envisagés dans les déclarations prospectives. EVS ne s’engage pas à publier des révisions de ces déclarations pour refléter des événements ou circonstances postérieurs à la date du présent document ou la survenue d’événements imprévus.

À propos d’EVS

EVS est le leader mondial de la technologie vidéo en direct destinée à la diffusion et à la production de nouveaux médias. Notre passion et notre objectif consistent à aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent les plus belles émotions. Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous assurons les images sportives en direct les plus captivantes, les émissions de divertissement les plus animées et les informations les plus récentes à des milliards de téléspectateurs chaque jour — et en temps réel.
La société, dont le siège se situe en Belgique, dispose de bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Elle vend et assure l’assistance technique dans plus de 100 pays. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN: BE0003820371.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web www.evs.com.

 

Pièce jointe