Company Announcements

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches, dont une verte, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros

Source: OMX
EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches, dont une verte, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches, dont une verte, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros

EDF (BBB CW neg S&P / Baa1 neg Moody’s / BBB+ stable Fitch) a lancé avec succès le 5 octobre 2022 une émission d’obligations senior en 3 tranches, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros :

  • Obligation de 750 millions d’euros, d’une maturité de 4 ans et 3 mois avec un coupon fixe de 3,875 %
  • Obligation de 1 milliard d’euros, d’une maturité de 7 ans avec un coupon fixe de 4,375 %
  • Obligation Verte de 1,25 milliard d’euros, d’une maturité de 12 ans avec un coupon fixe de 4,75 %.

Un montant égal au produit net de l’Obligation Verte sera affecté au financement et/ou au refinancement, en totalité ou en partie, des investissements dans la distribution d’électricité, tels que définis dans le Green Financing Framework d’EDF publié en juillet 2022 (1).

Le règlement-livraison interviendra le 12 octobre 2022, date à laquelle les Obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

La notation attendue pour les Obligations est de BBB / Baa1 / BBB+ (S&P / Moody’s / Fitch).

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients (1), dont 29,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI.


(1) Le Framework, ainsi que la revue indépendante par Cicero sont disponibles sur le site internet d’EDF dans la section Finance durable.

Pièce jointe