Company Announcements

Cellectis nomme Mark Frattini, M.D., Ph.D., en tant que directeur médical

Source: OMX
Cellectis nomme Mark Frattini, M.D., Ph.D., en tant que directeur médical

NEW YORK, 28 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cellectis (Euronext Growth: ALCLS - Nasdaq: CLLS), société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d'édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Frattini, M.D., Ph.D., en tant que directeur médical avec effet immédiat.

Le docteur Frattini a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des hémopathies malignes et a rejoint Cellectis en août 2020 en tant que Senior Vice President of Clinical Sciences. Le docteur Frattini était responsable de la direction clinique de Cellectis, y compris de la stratégie de développement des produits candidats UCART de la Société. Il a été également un membre clé de l'équipe clinique et dirigeait une équipe de médecins et de cliniciens. En tant que Chief Medical Officer, le docteur Frattini supervisera la recherche et le développement cliniques pour les programmes UCART de Cellectis en phase clinique. Il reste basé sur le site de Cellectis à New York et rejoint le comité exécutif de l’entreprise.

« Mark avait déjà un parcours impressionnant avant de rejoindre Cellectis et a continué à diriger nos équipes cliniques avec succès au cours des deux dernières années. Je suis ravi de continuer à travailler avec lui et le félicite pour son rôle étendu au sein du département clinique. Nous sommes convaincus que son expérience en matière de développement clinique dans les domaines de l'hématologie et de l'oncologie, ainsi que ses solides compétences en leadership, nous seront d'une aide précieuse pour faire progresser notre portefeuille de thérapies cellulaires CAR T de nouvelle génération", a déclaré André Choulika, Ph.D., directeur général de Cellectis.

« Je suis ravi d'assumer le rôle de directeur médical et de continuer à travailler aux côtés de Cellectis alors que nous concentrons tous nos efforts sur l'avancement de notre portefeuille de produits cliniques", a déclaré Mark Frattini, M.D., Ph.D., directeur médical de Cellectis. "J'ai toujours souhaité travailler sur la prochaine génération de thérapies cellulaires et géniques capables de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients atteints d’un cancer du sang. Je suis impatient de contribuer à la progression de notre portefeuille de produits candidats. »

Avant de rejoindre Cellectis, le docteur Frattini était Executive Medical Director, Program Lead, Global Clinical Research & Development chez Celgene/Bristol Myer Squibb, en charge de la supervision et de la gestion de plusieurs études en hématologie dont Celgene était partenaire. Avant de rejoindre Celgene, le docteur Frattini a exercé pendant 16 ans en tant que médecin-scientifique au Memorial Sloan-Kettering et à l'Université Columbia où il était membre du service de leucémie adulte et du centre de thérapeutique expérimentale des deux institutions. À l'Université Columbia, de 2013 à 2018, le docteur Frattini a également occupé le poste de directeur de la recherche sur les hémopathies malignes.

Le Dr Frattini est titulaire d'un doctorat en médecine et d’un doctorat en biochimie et biologie moléculaire de l'Université de Chicago et a effectué sa résidence en médecine interne et sa formation en oncologie médicale à l'hôpital Johns Hopkins.

À propos de Cellectis 

Cellectis est une société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie  pionnière d'édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves. Cellectis développe les premiers produits thérapeutiques d’immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l’emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme permettant de réaliser des modifications génétiques thérapeutiques dans les cellules souches hématopoïétiques dans diverses maladies. En capitalisant sur ses 23 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d’édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, Cellectis développe des produits candidats innovants en utilisant la puissance du système immunitaire pour le traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Dans le cadre de son engagement dans la recherche de thérapies curatives contre le cancer, Cellectis a vocation à développer des produits candidats UCART dirigés vers les besoins médicaux non-satisfaits de patients atteints de certains types de cancer, notamment la leucémie myéloïde aiguë, la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B et le myélome multiple. .HEAL est une nouvelle plateforme axée sur les cellules souches hématopoïétiques pour traiter les troubles sanguins, les immunodéficiences et les maladies de surcharge lysosomales.  

Le siège social de Cellectis est situé à Paris. 
Cellectis est également implanté à New York et à Raleigh aux États-Unis. 

Cellectis est coté sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) 
ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS). 

Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com 
Suivez Cellectis sur les réseaux sociaux : @cellectis, LinkedIn et YouTube. 

TALEN® est une marque déposée, propriété de Cellectis. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Contacts média : 
Pascalyne Wilson, Director, communications, 07 76 99 14 33, 
media@cellectis.com  

 Contact relations investisseurs : 
Arthur Stril, Chief Business Officer, +1 (347) 809 5980, investors@cellectis.com  
Sandya von der Weid, Associate Director, LifeSci Advisors, +41786800538 

Avertissement 
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société, qui reposent sur nos estimations et hypothèses actuelles et sur les informations qui nous sont actuellement disponibles, incluant les informations fournies ou rendues publiques par nos partenaires licenciés. Ces déclarations prospectives incluent des déclarations sur les avancées du développement de notre portefeuille de produits candidat UCART, le potentiel de nos programmes précliniques et la suffisance de trésorerie pour financer nos opérations. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes, incluant les risques nombreux associés au développement de produits candidats biopharmaceutiques. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l’activité de la société et ses performances financières sont indiquées dans le rapport annuel de Cellectis en anglais intitulé « Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, dans le rapport financier (incluant le rapport de gestion du conseil d’administration) pour l’exercice clos le 31 décembre 2021 et les documents enregistrés postérieurement par Cellectis auprès de la Securities Exchange Commission. Sauf si cela est requis par la réglementation applicable, nous déclinons toute obligation d'actualiser et de publier ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats pourraient différer matériellement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations étaient disponibles dans le futur. 

 

Pièce jointe