Company Announcements

GXO Logistics annonce ses résultats du troisième trimestre 2022

Source: OMX
GXO Logistics annonce ses résultats du troisième trimestre 2022

Faits marquants

  • Chiffre d'affaires du troisième trimestre de 2,3 milliards de dollars, en hausse de 16 % en glissement annuel ; incluant une croissance du chiffre d'affaires organique1 de 16 % ; bénéfice net attribuable à GXO de 63 millions de dollars ; BAIIA ajusté1 sur 192 millions de dollars ; BPA dilué de 0,53 dollar et BPA dilué ajusté1 de 0,75 dollar
  • Prévisions réitérées pour l'exercice 2022, y compris une croissance du chiffre d'affaires organique de 12 à 16 % et un BAIIA ajusté de 715 à 750 millions de dollars

Faits marquants de l'activité

  • Gains de 977 millions de dollars depuis le début de l'année, avec un solide portefeuille de ventes d'environ 2,0 milliards de dollars. 497 millions de dollars de revenus supplémentaires pour 2023 garantis d'ici la fin du 3e trimestre 20222
  • Taux de rétention des revenus toujours à hauteur de 95-100 % depuis la scission
  • Approbation réglementaire reçue pour l'acquisition de Clipper Logistics ; l'intégration a commencé
  • Levier net réduit1 à 2,1 fois avec un bilan de classe investissement
  • Journées des investisseurs confirmées pour le 12 janvier 2023 à New York et le 17 janvier 2023 à Londres

GREENWICH, Connecticut, 11 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) --  GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2022.

Malcolm Wilson, président-directeur général de GXO, a déclaré : « Au troisième trimestre, nous avons une nouvelle fois affiché de solides résultats d'exploitation et financiers et avons été ravis de générer notre chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais réalisé, ainsi que notre bénéfice net3 de 63 millions de dollars et une croissance de 19 % en glissement annuel dans notre BAIIA ajusté. Nous avons continué à gagner des parts de marché à travers les marchés verticaux et les régions géographiques, avec une intensité particulière dans les biens de consommation emballés, les produits technologiques et les produits industriels, alors que la demande continue de croître auprès des clients actuels et nouveaux qui cherchent à améliorer la productivité et à réduire les coûts. Avec la réception de l'approbation réglementaire finale de l'autorité de la concurrence et du marché du Royaume-Uni concernant notre acquisition de Clipper Logistics, l'intégration est en cours, et nous prévoyons de profiter de la plus grande partie des synergies de coûts prévues en 2023 et 2024.

« Nous sommes impatients de clôturer l'année en beauté, avec une croissance attendue du chiffre d'affaires et de la marge, et nous réaffirmons nos prévisions pour l'ensemble de l'année. Avec la période des fêtes qui s'annonce, nous constatons un pic plus fluide, car les stocks et la main-d'œuvre sont plus facilement disponibles, et sont axés sur la garantie d'une réussite de la saison des fêtes pour nos clients.

« Au-delà du pic, nous sommes confiants pour 2023 et nous prévoyons de réaliser une croissance notable. Notre portefeuille mondial est solide, nos taux de conversion restent élevés et la demande pour les types de technologie que nous fournissons ne fait que s'accélérer. Sur la base de nos gains à ce jour, nous avons déjà obtenu près de la moitié d'un milliard de dollars de revenus supplémentaires pour l'année prochaine, renforçant davantage notre visibilité pour 2023. Dans un environnement macroéconomique dynamique, il y a d'importants avantages à être un prestataire pure-play de logistique contractuelle, avec des relations contractuelles à long terme qui incluent des répercussions sur l'inflation et des garanties de volume minimales. Nous sommes ravis de présenter notre vision à long terme, qui est de générer des rendements supérieurs pour nos actionnaires lors de notre journée des investisseurs. »

Résultats du troisième trimestre 2022

Le chiffre d'affaires a augmenté pour atteindre 2,3 milliards de dollars, comparativement à 2,0 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2021. Le bénéfice net attribuable à GXO s'est élevé à 63 millions de dollars, comparativement à 72 millions de dollars pour le troisième trimestre 2021. Le bénéfice net du troisième trimestre 2021 a reflété un avantage fiscal ponctuel de 42 millions de dollars lié à la scission. Le bénéfice dilué par action s'est élevé à 0,53 dollar, comparativement à 0,62 dollar pour le troisième trimestre 2021.

Le bénéfice net attribuable à GXO1 s'est élevé à 89 millions de dollars, comparativement à 65 millions de dollars pour le troisième trimestre 2021. Le bénéfice dilué par action ajustéa atteint 0,75 dollar, comparativement à 0,56 dollar pour le troisième trimestre 2021.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (« BAIIDA ajusté1 ») a augmenté pour atteindre 192 millions de dollars par rapport à 162 millions de dollars au troisième trimestre 2021.

GXO a généré 116 millions de dollars de flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, comparativement à 105 millions de dollars pour le troisième trimestre 2021. Au cours du troisième trimestre 2022, GXO a généré 47 millions de dollars de flux de trésorerie disponible1, comparativement à 50 millions de dollars au troisième trimestre 2021.

Au cours du troisième trimestre 2022, GXO a signé des contrats avec de nouveaux clients qui devraient contribuer à hauteur de 158 millions de dollars au chiffre d'affaires annualisé. Les contrats signés par GXO avec de nouveaux clients au cours du troisième trimestre 2022 devraient contribuer à hauteur d'environ 497 millions de dollars de revenus supplémentaires en 2023.

Prévisions pour 20224

GXO réitère ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2022, comme suit :

  • Croissance du chiffre d'affaires organique1 de 12 à 16 %
  • Bénéfice dilué par action ajustéde 2,70 à 2,90 dollars 
  • BAIIDA ajusté1 de 715 millions à 750 millions de dollars
  • Rendement sur le capital investi1 de plus de 30 % 
  • Flux de trésorerie disponible1 d'environ 30 % du BAIIDA ajusté1

Conférence téléphonique

GXO tiendra une conférence téléphonique le mercredi 9 novembre 2022 à 8 h 30 heure de l'Est. Les participants peuvent appeler gratuitement (depuis les États-Unis/Canada) le numéro 877-407-8029 ; les personnes appelant depuis l'étranger peuvent composer le +1 201-689-8029. Identifiant de la conférence : 13733392. Une rediffusion de la webdiffusion sera disponible dans la section Relations avec les investisseurs du site Web de la société, investors.gxo.com. La conférence sera archivée jusqu'au 23 novembre 2022. Pour accéder à la rediffusion par téléphone, appelez gratuitement le numéro (depuis les États-Unis/Canada) 877-660-6853 ; appels depuis l'international, veuillez composer le +1 201-612-7415. Utilisez le code d'accès du participant 13733392.

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand fournisseur mondial de logistique contractuelle pure-play, qui profite de la croissance rapide du commerce électronique, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un lieu de travail diversifié et de classe mondiale à environ 130 000 membres de son équipe dans plus de 950 installations totalisant une superficie approximative de 18,5 millions de mètres carrés. La société s'associe aux plus grandes sociétés de premier plan au monde pour résoudre les défis logistiques complexes avec des solutions de chaîne d'approvisionnement et de commerce électronique à la pointe de la technologie, à grande échelle et avec rapidité. Le siège social de GXO se situe à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis. Pour tout complément d'information, veuillez consulter GXO.com et vous connecter avec GXO sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Conformément aux règles de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), nous fournissons des rapprochements des mesures financières non conformes aux PCGR contenues dans le présent communiqué de presse avec la mesure la plus directement comparable en vertu des PCGR, qui sont décrites dans les tableaux financiers ci-dessous.

Les mesures financières non conformes aux PCGR de GXO dans le présent communiqué de presse incluent : le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (« BAIIDA ajusté »), la marge du BAIIDA ajusté, le BAIIDA ajusté pro forma, la marge du BAIIA ajusté pro forma, le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissement (« BAIIA ajusté »), la marge du BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté pro forma, la marge du BAIIA ajusté pro forma, le bénéfice net ajusté attribuable à GXO et le bénéfice ajusté par action (de base et diluée) (« BPA ajusté »), le flux de trésorerie disponible, le chiffre d'affaires organique, la croissance du chiffre d'affaires organique, le levier net, la dette nette et le rendement sur le capital investi (« RCI »).

Nous pensons que les mesures financières ajustées ci-dessus facilitent l'analyse de nos opérations commerciales en cours car elles excluent des éléments qui peuvent ne pas refléter ou ne sont pas liés aux performances d'exploitation principales de GXO, et peuvent aider les investisseurs à comparer avec les périodes précédentes et à évaluer les tendances de nos activités sous-jacentes. D'autres sociétés peuvent calculer ces mesures financières non conformes aux PCGR différemment et, par conséquent, nos mesures peuvent ne pas être comparables aux mesures portant le même nom utilisées par d'autres sociétés. Les mesures financières non conformes aux PCGR de GXO ne doivent être utilisées que comme mesures supplémentaires de notre performance d'exploitation.

Le BAIIDA ajusté, le BAIIDA ajusté pro forma, le BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté pro forma, le bénéfice net ajusté attribuable à GXO et le BPA ajusté incluent des ajustements pour les coûts de transaction et d'intégration, ainsi que les coûts de restructuration et autres ajustements tels que décrits dans les tableaux financiers ci-dessous. Les ajustements de transaction et d'intégration sont généralement des coûts différentiels résultant d'une acquisition, d'une cession ou d'une scission réelle ou prévue et peuvent inclure des coûts de transaction, des honoraires de consultation, des primes de fidélisation et des salaires et traitements internes (dans la mesure où les personnes sont affectées à temps plein aux activités d'intégration et de transformation) et certains coûts liés à l'intégration et à la séparation des systèmes d'information. Les coûts de restructuration concernent principalement les coûts de cessation de service associés aux initiatives d'optimisation commerciale.

Le BAIIDA ajusté pro forma et le BAIIA ajusté pro forma incluent des ajustements pour les dépenses d'entreprise attribuées et les coûts autonomes des entreprises publiques. Les dépenses d'entreprise attribuées sont les dépenses qui ont été allouées aux états financiers combinés sur une base de répartition, conformément aux PCGR des États-Unis. Les coûts autonomes d'une entreprise publique sont les coûts d'exploitation estimés de GXO en tant qu'entreprise indépendante publique à la suite de sa scission de XPO Logistics, Inc. à compter du 2 août 2021 et représentent le point médian de nos coûts d'entreprise estimés.

Nous pensons que le flux de trésorerie disponible est une mesure importante de notre capacité à rembourser des dettes arrivant à échéance ou à financer d'autres utilisations de capitaux qui, selon nous, amélioreront la valeur pour les actionnaires. Nous calculons le flux de trésorerie disponible en tant que trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation, déduction faite du paiement pour les achats de biens et équipements, ainsi que du produit de la vente de biens et équipements. Nous pensons que le BAIIDA ajusté, la marge du BAIIDA ajusté, le BAIIDA ajusté pro forma, la marge du BAIIDA ajusté pro forma, le BAIIA ajusté, la marge du BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté pro forma et la marge du BAIIA ajusté pro forma améliorent la comparabilité d'une période à l'autre en supprimant l'impact de notre structure de capital (intérêts et dépenses de financement), de la base d'actifs (dépréciation et amortissement), les impacts fiscaux et autres ajustements décrits dans les tableaux ci-joints que la direction a considérés comme ne reflétant pas les principales activités d'exploitation, et aident ainsi les investisseurs à évaluer les tendances de nos activités sous-jacentes. Nous pensons que le bénéfice net ajusté attribuable à GXO et le BPA ajusté améliorent la comparabilité de nos résultats d'exploitation d'une période à l'autre en supprimant l'impact de certains coûts et gains que la direction n'a pas considéré comme reflétant nos principales activités d'exploitation, y compris l'amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions. Nous pensons que les revenus organiques et la croissance organique sont des mesures importantes en ce sens qu'elles excluent l'impact des fluctuations des taux de change, des revenus des entreprises acquises et des revenus des opérations déconsolidées. Nous pensons que le levier net et la dette nette sont des mesures importantes de notre position de liquidité globale et sont calculés en retirant la trésorerie et les équivalents de trésorerie de notre dette totale et de notre dette nette en pourcentage de notre BAIIDA ajusté sur une période de douze mois. Nous calculons le RCI comme notre BAIIA ajusté sur les douze derniers mois, net des impôts sur le revenu payés divisé par le capital investi. Nous sommes convaincus que le RCI fournit aux investisseurs une perspective importante sur la manière dont GXO déploie efficacement le capital et utilise cette mesure en interne comme objectif de haut niveau pour évaluer la performance globale tout au long du cycle d'activité.

La direction utilise ces mesures financières non conformes aux PCGR pour prendre des décisions financières, opérationnelles et de planification et évaluer les performances continues de GXO.

En ce qui concerne nos objectifs financiers pour le BAIIDA ajusté pour l'ensemble de l'exercice 2022, la croissance du chiffre d'affaires organique, le BPA dilué ajusté, le RCI et le flux de trésorerie disponible, un rapprochement de ces mesures non conformes aux PCGR correspondantes n'est pas disponible sans un effort déraisonnable dû à la variabilité et à la complexité des éléments de rapprochement décrits ci-dessus que nous excluons de ces mesures cibles non conformes aux PCGR. La variabilité de ces éléments peut avoir un impact significatif sur nos futurs résultats financiers conformes aux PCGR et, en conséquence, nous ne sommes pas en mesure de préparer les énoncés prospectifs des revenus et des flux de trésorerie préparés conformément aux PCGR, qui seraient nécessaires pour produire un tel rapprochement.

_________________________

1 Pour les définitions des mesures non conformes aux PCGR, consultez la section « Mesures financières non conformes aux PCGR » du présent communiqué de presse.
2 Revenus et portefeuille de ventes supplémentaires en 2023 basés sur les taux de change à la clôture du 3e trimestre 2022 de 1,12 GBPUSD et de 0,98 EURUSD. Le revenu supplémentaire de 2023 exclut l'impact sur le revenu attendu de GXO issus de l'acquisition de Clipper.
3 Bénéfice net attribuable à GXO.
4 Nos prévisions reflètent l'acquisition de Clipper Logistics, les taux de change actuels des devises étrangères et la déconsolidation d'une coentreprise détenue à 50 %.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs tels que définis par la Section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et par la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques sont ou peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs, y compris nos objectifs financiers de 2022 pour la croissance du chiffre d'affaires organique, le BPA dilué ajusté, le BAIIDA ajusté, le RCI et le flux de trésorerie disponible ; l'impact sur le revenu supplémentaire attendu des contrats avec les nouveaux clients en 2022 et 2023 ; le calendrier prévu pour réaliser les synergies de coûts de notre acquisition de Clipper Logistics ; et nos prévisions de croissance pour 2023. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « anticiper », « estimer », « croire », « continuer », « pourrait », « avoir l'intention », « peut », « plan , « potentiel », « prévoir », « devrait », « sera », « s'attendre à », « objectif », « projection », « prévoir », « objectif », « orientation », « perspective », « effort », « cible », « la trajectoire » ou le négatif de ces termes ou d'autres termes comparables. Toutefois, l'absence de ces mots ne signifie pas que les énoncés ne sont pas prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les prévisions, hypothèses et analyses actuelles de la société à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon nous, sont appropriés aux circonstances.

Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses connues et inconnues qui peuvent faire que les résultats, les niveaux d'activité, les performances ou les réalisations réels soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés de manière explicite ou implicite dans lesdits énoncés de nature prospective. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à une différence importante comprennent, sans s'y limiter, les risques discutés dans nos documents déposés auprès de la SEC et ce qui suit : la gravité, l'ampleur, la durée et les séquelles de la pandémie de COVID-19 et les réponses du gouvernement à la pandémie de COVID-19, y compris les exigences en matière de vaccinations ; les conditions économiques en général ; les défis de la chaîne d'approvisionnement, y compris les pénuries de main-d'œuvre ; la concurrence et les pressions sur les prix ; notre capacité à aligner nos investissements dans les immobilisations, y compris les équipements et les entrepôts, aux demandes de nos clients ; notre capacité à intégrer et à réaliser avec succès les synergies, les économies de coûts et les opportunités d'amélioration des bénéfices attendus en ce qui concerne les sociétés acquises ; les acquisitions peuvent échouer ou entraîner d'autres risques ou développements qui affectent négativement notre situation financière et nos résultats ; notre capacité à développer et à mettre en œuvre des systèmes informatiques appropriés et à prévenir les défaillances ou les violations de ces systèmes ; notre capacité à lever des capitaux sous forme d'emprunts ou de capitaux propres ; les litiges ; les questions de travail, y compris notre capacité à gérer nos sous-traitants, et les risques associés aux conflits du travail dans les installations de nos clients et les efforts des organisations syndicales pour organiser nos employés ; les risques associés aux régimes de prestations définis pour nos employés actuels et anciens ; les fluctuations des taux de change ; les fluctuations des taux d'intérêt fixes et flottants ; les problèmes liés à nos droits de propriété intellectuelle ; la réglementation gouvernementale, y compris les lois sur la conformité commerciale, ainsi que les changements dans les politiques commerciales internationales et les régimes fiscaux ; les actions gouvernementales ou politiques, y compris la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ; les catastrophes naturelles, attaques terroristes ou incidents similaires ; une perturbation importante des opérations de GXO ; l'incapacité à atteindre le niveau de croissance du chiffre d'affaires, de génération de trésorerie, d'économies de coûts, d'amélioration de la rentabilité et des marges, de discipline fiscale ou de renforcement de la compétitivité et des opérations anticipées ou ciblées ; l'impact des cyberattaques potentielles et des violations des technologies de l'information ou de la sécurité des données, l'incapacité de mettre en œuvre avec succès des initiatives technologiques ; les avantages attendus de la scission et les incertitudes concernant la scission, y compris le risque que la scission ne produise pas les avantages souhaités ; une décision de l'IRS que la distribution ou certaines transactions de séparation connexes doivent être traitées comme des transactions imposables.

Tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces mises en garde et rien ne garantit que les résultats ou développements réels prévus par nous seront réalisés ou, même s'ils sont réalisés de manière substantielle, qu'ils auront les conséquences ou les effets attendus sur nous, notre entreprise ou nos opérations. Les énoncés prospectifs exposés dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date indiquée dans celui-ci, et nous déclinons toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances ultérieurs, des changements dans les attentes ou la survenue d'événements imprévus, sauf pour la mesure requise par la loi.

Contact auprès des investisseurs

Chris Jordan
+1 (203) 536 8493
chris.jordan@gxo.com

Contact auprès des médias

Matthew Schmidt
+1 (203) 307-2809
matt.schmidt@gxo.com


GXO Logistics, Inc.
États consolidés condensés des opérations
(non audités)

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(Dollars in millions, shares in thousands, except per share amounts) 2022 2021 2022 2021
Revenue $2,287  $1,974  $6,526  $5,678 
Direct operating expense  1,885   1,651   5,408   4,725 
Selling, general and administrative expense  227   171   637   519 
Depreciation and amortization expense  89   85   242   259 
Transaction and integration costs  14   29   57   82 
Restructuring costs and other     2   14   5 
Operating income  72   36   168   88 
Other income, net  17   11   56   11 
Interest expense, net  (6)  (5)  (19)  (16)
Income before income taxes  83   42   205   83 
Income tax (expense) benefit  (19)  31   (51)  21 
Net income  64   73   154   104 
Net income attributable to noncontrolling interest  (1)  (1)  (3)  (7)
Net income attributable to GXO $63  $72  $151  $97 
         
Earnings per share data        
Basic $0.53  $0.63  $1.30  $0.84 
Diluted $0.53  $0.62  $1.29  $0.84 
         
Weighted-average common shares outstanding        
Basic  118,621   114,629   116,508   114,627 
Diluted  119,065   115,529   117,107   115,527 


GXO Logistics, Inc.
Bilan consolidé condensé
(non audité)

(Dollars in millions, shares in thousands, except per share amounts) September 30, 2022 December 31, 2021
ASSETS    
Current assets    
Cash and cash equivalents $434  $333 
Accounts receivable, net of allowances of $9 and $13, respectively  1,507   1,507 
Other current assets  301   259 
Total current assets  2,242   2,099 
Long-term assets    
Property and equipment, net of $1,196 and $1,128 in accumulated depreciation, respectively  914   863 
Operating lease assets  2,058   1,772 
Goodwill  2,603   2,017 
Intangible assets, net of $418 and $407 in accumulated amortization, respectively  576   257 
Other long-term assets  413   263 
Total long-term assets  6,564   5,172 
Total assets $8,806  $7,271 
LIABILITIES AND EQUITY    
Current liabilities    
Accounts payable $568  $624 
Accrued expenses  952   998 
Short-term borrowings and obligations under finance leases  94   34 
Current operating lease liabilities  499   453 
Other current liabilities  162   220 
Total current liabilities  2,275   2,329 
Long-term liabilities    
Long-term debt and obligations under finance leases  1,789   927 
Long-term operating lease liabilities  1,699   1,391 
Other long-term liabilities  444   234 
Total long-term liabilities  3,932   2,552 
Commitments and contingencies    
Stockholders’ Equity    
Common Stock, $0.01 par value per share; 300,000 shares authorized, 118,629 and 114,659 shares issued and outstanding as of September 30, 2022 and December 31, 2021, respectively  1   1 
Preferred Stock, $0.01 par value per share; 10,000 shares authorized, 0 shares issued and outstanding as of September 30, 2022 and December 31, 2021, respectively      
Additional paid-in capital  2,569   2,354 
Retained earnings  277   126 
Accumulated other comprehensive loss  (278)  (130)
Total stockholders’ equity before noncontrolling interest  2,569   2,351 
Noncontrolling interest  30   39 
Total equity  2,599   2,390 
Total liabilities and equity $8,806  $7,271 


GXO Logistics, Inc.
États consolidés condensés des flux de trésorerie
(non audités)

  Nine Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021
Cash flows from operating activities:    
Net income $154  $104 
Adjustments to reconcile net income to net cash provided by operating activities    
Depreciation and amortization expense  242   259 
Stock-based compensation expense  24   22 
Deferred tax benefit     (47)
Other  (4)  (11)
Changes in operating assets and liabilities    
Accounts receivable  (22)  (118)
Other assets  (28)  (129)
Accounts payable  (68)  (8)
Accrued expenses and other liabilities  18   179 
Net cash provided by operating activities  316   251 
Cash flows from investing activities:    
Capital expenditures  (239)  (180)
Proceeds from sales of property and equipment  22   8 
Acquisition of businesses, net of cash acquired  (874)  34 
Proceeds from cross-currency swap agreements  26    
Other  9   (2)
Net cash used in investing activities  (1,056)  (140)
Cash flows from financing activities:    
Proceeds from issuance of debt, net  898   794 
Repayment of debt related to securitization transactions and other     (21)
Repayment of debt and finance leases  (23)  (64)
Purchase of noncontrolling interest     (128)
Net transfers to XPO Logistics, Inc.     (774)
Taxes paid related to net share settlement of equity awards  (12)   
Other     28 
Net cash provided by (used in) financing activities  863   (165)
Effect of exchange rates on cash and cash equivalents  (22)  1 
Net increase (decrease) in cash and cash equivalents  101   (53)
Cash and cash equivalents, beginning of period  333   328 
Cash and cash equivalents, end of period $434  $275 
Supplemental disclosure of cash flow information:    
Common Stock issued for acquisition $203  $ 


GXO Logistics, Inc.
Ventilation
des données clés
du chiffre d'affaires(non audités)

Le chiffre d'affaires ventilé par zone géographique était le suivant :

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
United Kingdom $890 $680 $2,371 $1,847
United States  709  599  2,075  1,734
France  171  181  530  551
Netherlands  175  159  508  464
Spain  117  117  360  358
Other  225  238  682  724
Total $2,287 $1,974 $6,526 $5,678

Le chiffre d'affaires peut également être ventilé par différents marchés verticaux, reflétant le secteur d'activité principal de nos clients. Le chiffre d'affaires ventilé par industrie était le suivant :

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
Omnichannel retail $919 $769 $2,618 $2,240
Food and beverage  335  361  1,009  972
Technology and consumer electronics  338  270  963  749
Industrial and manufacturing  275  244  807  743
Consumer packaged goods  227  202  663  572
Other  193  128  466  402
Total $2,287 $1,974 $6,526 $5,678


GXO Logistics, Inc.
Rapprochement du bénéfice net avec le BAIIDA ajusté et la marge du BAIIDA ajusté
(non audité)

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended
September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
          (Pro forma)(1)
Net income attributable to GXO $63  $72  $151  $97  $106 
Net income attributable to noncontrolling interest  1   1   3   7   7 
Net income $64  $73  $154  $104  $113 
Interest expense, net  6   5   19   16   20 
Income tax expense (benefit)  19   (31)  51   (21)  (18)
Depreciation and amortization expense  89   85   242   259   259 
Transaction and integration costs  14   29   57   82   82 
Restructuring costs and other     2   14   5   5 
Unrealized gain on foreign currency options and other     (1)  (14)  (1)  (1)
Adjusted EBITDA(2) $192  $162  $523  $444  $460 
Allocated corporate expense(3)          29 
Public company standalone cost(4)          (23)
Pro forma adjusted EBITDA(1)(2)         $466 
           
Revenue $2,287  $1,974  $6,526  $5,678  $5,678 
Adjusted EBITDA margin(5)  8.4%  8.2%  8.0%  7.8%  8.2%


(1)Pro forma as prepared under combined financial statements for all periods before August 2, 2021, includes allocated expenses from XPO Corporate.
(2)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.
(3)Excludes the impact of adjusted items and allocated interest expense, income tax, depreciation and amortization from XPO Corporate.
(4)Estimated costs of operating GXO as a standalone public company.
(5)Adjusted EBITDA margin is calculated as adjusted EBITDA divided by revenue.

 
GXO Logistics, Inc.
Rapprochement du bénéfice net avec le BAIIA ajusté et la marge du BAIIA ajusté
(non audité)

  Three Months Ended
September 30,
 Nine Months Ended
September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
      (Pro forma)(1)     (Pro forma)(1)
Net income attributable to GXO $63  $72  $72  $151  $97  $106 
Net income attributable to noncontrolling interest  1   1   1   3   7   7 
Net income $64  $73  $73  $154  $104  $113 
Interest expense, net  6   5   5   19   16   20 
Income tax expense (benefit)  19   (31)  (31)  51   (21)  (18)
Amortization expense  21   16   16   48   44   44 
Transaction and integration costs  14   29   29   57   82   82 
Restructuring costs and other     2   2   14   5   5 
Unrealized gain on foreign currency options and other     (1)  (1)  (14)  (1)  (1)
Adjusted EBITA(2) $124  $93  $93  $329  $229  $245 
Depreciation expense(3)      2       15 
Allocated corporate expense(4)             29 
Public company standalone cost(5)             (23)
Pro forma adjusted EBITA(1)(2)     $95      $266 
             
Revenue $2,287  $1,974  $1,974  $6,526  $5,678  $5,678 
Adjusted EBITA margin(6)  5.4%  4.7%  4.8%  5.0%  4.0%  4.7%


(1)Pro forma as prepared under combined financial statements for all periods before August 2, 2021, includes allocated expenses from XPO Corporate.
(2)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.
(3)Allocated depreciation from XPO Corporate for all periods prior to August 2, 2021.
(4)Excludes the impact of adjusted items and allocated interest expense, income tax, depreciation and amortization from XPO Corporate.
(5)Estimated costs of operating GXO as a standalone public company.
(6)Adjusted EBITA margin is calculated as adjusted EBITA divided by revenue.

GXO Logistics, Inc.
Rapprochement du bénéfice net avec le bénéfice net ajusté et le bénéfice net ajusté par action
(non audité)

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(Dollars in millions, shares in thousands, except per share amounts) 2022 2021 2022 2021
Net income attributable to GXO $63  $72  $151  $97 
Amortization expense  21   16   48   44 
Transaction and integration costs  14   29   57   82 
Restructuring costs and other     2   14   5 
Unrealized gain on foreign currency options and other     (1)  (14)  (1)
Income tax associated with the adjustments above(1)  (9)  (11)  (20)  (27)
Discrete and other tax-related adjustments(2)     (42)     (42)
Adjusted net income attributable to GXO(3) $89  $65  $236  $158 
         
Adjusted basic earnings per share(3) $0.75  $0.57  $2.03  $1.37 
Adjusted diluted earnings per share(3) $0.75  $0.56  $2.02  $1.36 
         
Weighted-average common shares outstanding:        
Basic  118,621   114,629   116,508   114,627 
Diluted  119,065   115,529   117,107   115,527 
         
Aggregated tax of all non-tax related adjustments reflected above:        
Amortization expense $(4) $(4) $(11) $(9)
Transaction and integration costs  (4)  (7)  (9)  (17)
Restructuring costs and other        (3)  (1)
Unrealized gain on foreign currency options and other  (1)     3    
Total income tax associated with the adjustments above $(9) $(11) $(20) $(27)


(1)The income tax rate applied to items is based on the GAAP annual effective tax rate, excluding discrete items and contributions- and margin-based taxes. A portion of the transaction costs is not deductible.
(2)Initial recognition of a deferred tax asset in connection with the Spin-off.
(3)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.


GXO Logistics, Inc.
Autres rapprochements
(non audités)

Rapprochement des flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation et flux de trésorerie disponibles :

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
Net cash provided by operating activities $116  $105  $316  $251 
Payment for purchases of property and equipment  (85)  (61)  (239)  (180)
Proceeds from sale of property and equipment  16   6   22   8 
Free Cash Flow(1) $47  $50  $99  $79 


(1)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.

Rapprochement des revenus et des revenus organiques :

  Three Months Ended September 30, Nine Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2022 2021
Revenue $2,287  $1,974  $6,526  $5,678 
Revenue from acquired business  (239)     (319)   
Revenue from deconsolidation     (23)  (20)  (68)
Foreign exchange rates  222      465    
Organic revenue(1) $2,270  $1,951  $6,652  $5,610 
         
Revenue growth(2)  15.9%    14.9%  
Organic revenue growth(1)(3)  16.4%    18.6%  


(1)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.
(2)Revenue growth is calculated as the change in year-over-year revenue growth, expressed as a percentage of 2021 revenue.
(3)Organic revenue growth is calculated as the change in year-over-year organic revenue, expressed as a percentage of 2021 organic revenue.

 
GXO Logistics, Inc.
Rapprochements de liquidités
(non audités)

Rapprochement de la dette nette :

(In millions) September 30, 2022
Short-term debt $94
Long-term debt  1,789
Total Debt $1,883
Less: Cash and cash equivalents  434
Net debt $1,449

Rapprochement du levier net :

(In millions) September 30, 2022
Net debt $1,449
Trailing twelve months adjusted EBITDA(1) $690
Net Leverage(1) 2.1x


(1)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.

Rapprochement du bénéfice net avec le BAIIA ajusté sur une période de douze mois :

  Nine Months Ended September 30, Year Ended December 31, Trailing Twelve Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2021 2022
Net income attributable to GXO $151  $97  $153  $207 
Net income attributable to noncontrolling interest  3   7   8   4 
Net income $154  $104  $161  $211 
Interest expense, net  19   16   21   24 
Income tax expense (benefit)  51   (21)  (8)  64 
Depreciation and amortization expense  242   259   335   318 
Transaction and integration costs  57   82   99   74 
Restructuring costs and other  14   5   4   13 
Unrealized gain on foreign currency options and other  (14)  (1)  (1)  (14)
Adjusted EBITDA(1) $523  $444  $611  $690 


(1)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.


GXO Logistics, Inc.
Rendement sur le capital investi
(non audité)

  Nine Months Ended
September 30,
 Year Ended December 31, Trailing Twelve Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2021 2022
    (Pro forma)(1)  
Adjusted EBITA(1)(2) $329  $266  $374  $437 
Cash paid for income taxes  (74)  (38)  (75)  (111)
Adjusted EBITA(1)(2), net of taxes paid $255  $228  $299  $326 


(1)Pro forma as prepared under combined financial statements for all periods before August 2, 2021, includes allocated expenses from XPO Corporate.
(2)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.


(In millions) September 30, 2022
Total Equity $2,599 
Plus: Debt  1,883 
Less: Cash and Cash equivalents  434 
Less: Goodwill  2,603 
Less: Intangible assets, net  576 
Invested Capital $869 
   
Ratio of Return on Invested Capital(1)(2)  37.5%


(1)The ratio of return on invested capital is calculated as the trailing twelve months adjusted EBITA, net of income taxes paid, divided by invested capital.
(2)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.

 
GXO Logistics, Inc.
Rapprochement du bénéfice net avec le BAIIA
ajusté sur une période de douze mois (non audité)

  Nine Months Ended
September 30,
 Year Ended December 31, Trailing Twelve Months Ended September 30,
(In millions) 2022 2021 2021 2022
    (Pro forma)(1)  
Net income attributable to GXO $151  $106  $162  $207 
Net income attributable to noncontrolling interest  3   7   8   4 
Net income $154  $113  $170  $211 
Interest expense, net  19   20   25   24 
Income tax expense (benefit)  51   (18)  (5)  64 
Amortization expense  48   44   61   65 
Transaction and integration costs  57   82   99   74 
Restructuring costs and other  14   5   4   13 
Unrealized gain on foreign currency options and other  (14)  (1)  (1)  (14)
Adjusted EBITA(2) $329  $245  $353  $437 
Depreciation expense(3)    15   15    
Allocated corporate expense(4)    29   29    
Public company standalone cost(5)    (23)  (23)   
Pro forma adjusted EBITA(1)(2)   $266  $374  $437 


(1)Pro forma as prepared under combined financial statements for all periods before August 2, 2021, includes allocated expenses from XPO Corporate.
(2)See the “Non-GAAP Financial Measures” section of this press release.
(3)Allocated depreciation from XPO Corporate for all periods prior to August 2, 2021.
(4)Excludes the impact of adjusted items and allocated interest expense, income tax, depreciation and amortization from XPO Corporate.
(5)Estimated costs of operating GXO as a standalone public company.